Estaimpuis : un an de fermeture pour la piscine et le complexe sportif

Estaimpuis : un an de fermeture pour la piscine et le complexe sportif

Estaimpuis : un an de fermeture pour la piscine et le complexe sportif

Si les travaux de réfection étaient annoncés de longue date, les autorités communales espéraient pouvoir garantir l'accès au complexe et à la piscine, ce ne sera finalement pas possible.

Le complexe sportif d'Estaimpuis vieillit et les nouvelles normes énergétiques en vigueur ont poussé la commune a y effectuer d'importants travaux. Après la réflexion et les demandes de subside, l'heure est aujourd'hui à la concrétisation. "On rentre dans une phase de travaux assez conséquente" détaille Frédéric Di Lorenzo, échevin en charge des Travaux. "On est parti pour un an de travaux qui débuteront durant l'été. Pour faire simple, on va tout isoler, refaire toute l'enveloppe du complexe et de la piscine. On va changer toutes les menuiseries et on va installer des panneaux photovoltaïques. Le système de chauffage et de traitement des eaux de la piscine va également être remis à neuf."

Pas de sport pendant un an

Bonne nouvelle donc pour l'environnement, moins bonne pour les sportifs qui ne pourront plus fréquenter le site pendant un an, le temps des travaux. "La piscine et le complexe seront inaccessibles. On a essayé de limiter l'impact du chantier et de laisser les installations accessibles mais ça n'est finalement pas possible. Certains sports vont être déplacés dans un autre hall de l'entité, le championnat de mini-foot sera lui par contre complètement à l'arrêt pendant un an."

Les écoles qui occupent le site plusieurs heures par semaine vont dès lors devoir s'adapter. "Ce qui est certain, c'est que les enfants n'iront pas à la piscine pendant un an" ajoute Christine Dubus, échevine en charge des sports. "Pour le reste, les professeurs vont s'adapter pour mettre en place d'autres activités sportives."

Fort heureusement, la salle de sport du CEME s'était soulevée de 10 centimètres est aujourd'hui réparée et sera accessible à la rentrée prochaine.


Théo Defranne