La portion de l’autoroute A8 entre Frasnes et Tournai sera prochainement réfectionnée

Les travaux de réfection devraient débuter en août prochain.
Le 28 mars dernier, le Président de la Conférence des Bourgmestres de Wallonie Picarde et Bourgmestre de la Ville de Tournai a interpellé la SOFICO concernant l’état alarmant du tronçon de l'autoroute A8, qui relie les villes de Frasnes à Tournai. En effet, cette portion de l’autoroute est devenue périlleuse en raison des nombreux nids-de-poule et fissures qui la jalonnent.
La SOFICO a répondu à Paul-Olivier Delannois ce matin en précisant que la procédure en vue d’effectuer les travaux de rénovation attendus a bien été initiée. En effet, le Conseil d’administration de la SOFICO a pris la décision d’approuver un cahier spécial des charges relatif à la réfection du revêtement sur cette section de 13,6 km. Publié le 27 mars 2023, le cahier de charge fixe la date d’ouverture des offres au 2 mai prochain. La Direction territoriale des routes de Mons du SPW MI souhaite de la sorte pouvoir démarrer le chantier dès la fin de la période de congés du bâtiment, soit début août 2023, pour le clôturer avant la fin de l’année 2023.
Le Bourgmestre se réjouit de cette nouvelle : « Ces travaux sont d’une extrême nécessité pour garantir la sécurité de tous les automobilistes empruntant cette autoroute et améliorer la connectivité de Tournai ».
Rédaction en ligne