Ellezelles : le Plan Communal de Développement Rural 2025-2035 a été approuvé

Grâce à ce PCDR, 36 projets pourront être subsidiés à Ellezelles, Wodecq et Lahamaide.
La semaine dernière, le gouvernement wallon a approuvé le Plan Communal de Développement Rural pour la commune d'Ellezelles. Ce PCDR est le fruit d'un travail commencé sous l'ancienne majorité LB-Ecolo et terminé par celle actuelle.
36 projets, réfléchis avec les citoyens, seront ainsi subsidiés durant les 10 prochaines années. Parmi eux, on retrouve le réaménagement des coeurs de villages (Wodecq, La Hamaide, Grand Monchaut, gare et place d'Ellezelles), la création de logements tremplins pour les jeunes et de logements adaptés pour les aînés, mais également le renforcement de la sécurité dans les villages.
L'idée sera également de mettre en valeur le petit patrimoine ainsi que les moulins de l'entité. La trame noire devrait être renforcée et la qualité des cours d'eau améliorée. Ellezelles veut également tendre vers une commune zéro déchet. L'habitat léger ou alternatif sera envisagé et un projet de quartier pour Beaubourg élaboré.
Pour rappel, ce Plan Communal de Développement Rural vise à analyser le territoire et à proposer toute une série de projets ayant pour but d'améliorer le cadre de vie des habitants, ces derniers étant impliqués dans la réflexion. Ellezelles en est à son 4ème PCDR, tous approuvés.
E.H.