Un festival de festivités en perspective

Les jardins bios du Hainaut seront sur tous les fronts dans les mois à venir.
Dès le 24 mars, la fête du printemps mettra en valeur le jardin partagé de la cité d’en haut. L’ ASBL a emménagé ce terrain communal de la rue du 2 septembre 1944 et aujourd’hui, le plan de cohésion sociale souhaite que les citoyens investissent les différentes parcelles. Pour cela, diverses associations y proposeront le 24 mars de nombreuses activités gratuites dès 10h: atelier bouture, semis, structure nature, nichoir d’oiseaux, blocs à insectes, pyrogravure... mais aussi animation contée, distribution de plants et restauration.
Après les Printanières au Château le 20 mai et la fête des voisins le 25 mai, les jardins bios du Hainaut organiseront le premier festival Wapi Beer à la salle Scaldis les 2 et 3 juin. Une brasserie belge sur 10 est située en Wallonie picarde, c’est dire si la région est riche en patrimoines brassicole. Il s’agira donc d’un festival qui permettra au visiteur de déguster les produits de ces brasseries dans un verre galopin conçu pour l’occasion. Préparations à base de bières régionales, démonstrations de brassage, présentation de la formation micro-brasserie par l’IFAPME ou encore présence de zythologues et auteurs d’ouvrages complèteront l’offre.
Le samedi 14 juillet, le beau vélo de Ravel démarrera à Antoing et les 15 et 16 septembre, la 16 ème fête des Courges transformera la cité en capitale wallonne du potiron.
Bref, les occasions festives ne manqueront pas dans les mois à venir au Pays Blanc.
A.O.