Lesssines : Poulycroc remonte sur scène, 10 ans après leur dernière date
Ce samedi soir, Lessines était en orange. Le groupe Poulycroc faisait son grand retour.
"Charlemagne", "Que je t'aime" ou "Les yeux d'Emilie" : ces classiques de la musique française, revus à la sauce "Poulycroc", fonctionnent toujours. Il faut dire que le groupe s'est donné. Pour leur grand concert de retour, 10 ans après, les lessinois ont mis le feu.
"Le réveil de la Farce", c'était le nom de ce concert de retour. Annoncé en décembre dernier, le groupe lessinois avait décidé de se reformer pour réaliser une série de dates cet été. Pour cette première date, dans leur ville d'origine, l'ensemble des 3000 tickets mis en vente avaient alors été vendus en quelques jours à peine. Signe d'une vraie demande de la part du public pour revivre les concerts déjantés de "Poulycroc".
Pour de nombreux fans, ce concert avait un air de nostalgie, de ce groupe qui a bercé une partie de leur vie dans les festivités locales. La sauce (et surtout la mayonnaise) a rapidement pris. Toujours avec ce grain de folie qui les caractérise, "les Poulys" ont enchainé durant deux heures leurs classiques, et quelques nouveautés.
L. Lacquemant