La route industrielle à Gaurain inondée : la station de pompage est hors d'usage
Des nuisances sonores avaient récemment été constatées par des riverains. Le SPW n'est pas en mesure de réparer la station dans l'immédiat.
Ce mercredi, les fortes pluies ont provoqué l'inondation de la route industrielle (RN52) à Gaurain-Ramecroix. L'eau a envahi une partie de la route et la circulation a été interrompue.
Cette hausse des eaux s'explique par une panne de la station de pompage. Des riverains avaient constaté un bruit important au niveau de cette station gérée par le SPW. Interpellé par ces citoyens et la CCB voisine, le bourgmestre de Tournai Paul-Olivier Delannois explique que cette station, qui sert à pomper les eaux de ruissellement sous le pont de la chaussée de Bruxelles, est composée de trois vis sans fin, deux sont hors d'usage et la 3e est en fin de vie. "Lorsqu’elle tourne, elle racle le fond du bac, ce qui provoque des bruits et des vibrations. Ce dysfonctionnement pose plusieurs problèmes aux riverains et à la CCB".
Ce problème ne sera pas réglé rapidement. "Le SPW m’informe qu’il n’est pas en mesure de réparer la station dans l’immédiat. Dès lors, j’ai demandé tant à la Zone de police qu’à la Zone de secours un rapport me permettant d’interpeller directement le ministre compétent", indique Paul-Olivier Delannois.
J.C.