Dottignies : violent carjacking à main armée au Boulevard d'Herseaux

Les voleurs sont repartis avec le véhicule de la victime après l'avoir menacé à l'aide d'un pistolet.
Il est à peine 18h30 ce lundi soir lorsqu'une personne circule sur le Boulevard d'Herseaux à Dottignies afin de rejoindre l'autoroute en vue de se rendre à Bruxelles. Arrivé à hauteur du magasin CRACK, le véhicule qui suivait celui de la victime accélère pour venir circuler à sa hauteur, le passager ouvre sa vitre et pointe une arme de poing en direction de la victime pendant que le conducteur percute volontairement et violemment le flanc gauche de son véhicule.
La scène qui suit est tout aussi choquante. La victime immobilise son véhicule alors que les auteurs se positionnent en biais devant lui. Le passager sort du véhicule en pointant l'arme en direction de la victime. La victime ouvre sa porte et reçoit un coup au visage porté à l'aide de la crosse de l'arme avant de se faire gazer.
Suite à cela, la victime est mise au sol et l'un des deux auteurs s'installe au volant de la voiture de la victime. L'homme fait demi-tour pour fuir vers la frontière française, son complice fait de même avec le second véhicule.
Rédaction en ligne