Mont-de-l'Enclus : Virginie Guemjom quitte le groupe ACE et siègera comme indépendante

La cheffe de file du groupe ACE déplore "des incongruités" qui émanent du MR, mais également de son propre groupe.
Ce n'est un secret pour personne, mener une opposition à Mont-de-l'Enclus n'est pas chose aisée. La majorité absolue du MR ne laissait que 3 sièges au groupe ACE lors des dernières élections. Jordan Renard, Virginie Guemjom et Filip Neuville occupant ces trois places. Après le départ du groupe de Jordan Renard en septembre 2022 et son remplacement par Jean-Philippe Querton suite à un déménagement, c'est désormais Virginie Guemjom qui prend ses distances avec ACE. Médecin de profession, elle siégera comme indépendante jusqu'à la fin de la mandature.
"Je revendique une liberté de penser et de débattre au sein d'un groupe" indique-t-elle. "Des événements récents relativement à mes interactions avec la majorité et l'opposition justifient que je fasse un pas de côté."
Lors du dernier conseil communal, un point relatif à une convention entre la Région wallonne et la commune pour l'acquisition de livres en faveur de la bibliothèque a créé des tensions. Si Virginie Guemjom voyait là "une opportunité financièrement intéressante pour les communes signataires", tout comme le MR, son colistier Jean-Philippe Querton n'était lui pas du tout du même avis et lui reprochait "d'être passée du côté du MR".
Théo Defranne