Action de grève au centre Bpost : le courrier n’a pas été distribué à Tournai ce vendredi
Un mouvement de mécontentement lié à la politique managériale.
Ce vendredi matin, les employés de Bpost sont restés les bras croisés à Tournai. Un piquet de grève a été installé devant le centre de distribution de Froyennes.
Si le courrier à destination des entreprises et les journaux ont été distribués comme d’habitude, les particuliers tournaisiens n’ont pas reçu leur courrier ce vendredi.
Ce mouvement de grève est lié à la politique de management en place à Tournai, indique le responsable de la CSC Transcom, Luc Vanhaverbeke.
« L’entreprise a pris connaissance du point de vue et des demandes des travailleurs du site concerné qui ont arrêté le travail. Bpost met au rang de ses priorités le bien-être de l’ensemble de ses travailleurs. Les situations de tension doivent être examinées dans un climat de sérénité et avec la volonté réelle de rapprocher les points de vue autant que possible. C’est dans cette optique que l’entreprise entreprendra en son sein toutes les démarches requises pour veiller aux intérêts légitimes de toutes les parties concernées, en ce compris le personnel d’encadrement », indique de son côté Bpost.
Ce samedi, la livraison du courrier sera à nouveau assurée.
Jacques Chelle