Deux morts dans un terrible accident à Hoves

Deux morts dans un terrible accident à Hoves

Ce dimanche, vers 4 h00, la chaussée d’Enghien (N55) a été le théâtre d’un terrible accident. Le chauffeur d’une camionnette transportant 11 personnes a perdu le contrôle de son véhicule. Le bilan officiel fait état de deux morts.

Une camionnette, transportant 11 personnes, a percuté une chicane placée à l’entrée du village de Hoves à la chaussée d’Enghien (N55). Le véhicule venait de Soignies et prenait la direction d’Enghien.

Au moins deux victimes

A leur arrivée, les services de secours ont constaté que deux des passagers étaient décédés. « Plusieurs autres ont été emmenés vers les hôpitaux d’Ath, Soignies, Bruxelles et Halle et sont dans des états critiques. Le chauffeur, lui, a du être désincarcéré et fera l’objet d’une prise de sang pour déterminer son taux d’alcoolémie. » indiquait ce dimanche matin Christian Leclercq, le bourgmestre de Silly. Le bilan officiel fait toujours état de deux morts ce dimanche soir.

D'après les policiers de la zone Sylle et Dendre, le véhicule roulait à une vitesse élevée. A son bord, se trouvaient de jeunes Belges d’origine étrangère dont certains sont connus de la justice.

Au micro de nos confrères de RTL TVI, le bourgmestre de Silly précise que les jeunes gens, dont la plupart ont la trentaine, revenaient d'une soirée à Soignies où il y aurait eu un problème. L'immatriculation bruxelloise du véhicule laisse à penser qu'il regagnait la capitale.

Source photo : RTBF

N.J.