Pecq: le marché de Noël pourrait quitter la place d'Hérinnes pour celle de Pecq

Pecq: le marché de Noël pourrait quitter la place d'Hérinnes pour celle de Pecq

La majorité souhaite revaloriser le marché de Noël.

Pecq: le marché de Noël pourrait quitter la place d'Hérinnes pour celle de Pecq

Une nouvelle formule du marché de Noël pourrait voir le jour cette année dans la commune de Pecq. Celui-ci pourrait quitter les installations de la salle Roger Lefebvre à Hérinnes pour s'implanter sur la place de Pecq. "Nous avons reçu des demandes de certains exposants mais à cet instant, il est impossible d'affirmer que cette nouvelle formule sera proposée aux Pecquois cette année" a expliqué le bourgmestre Aurélien Brabant (Community) ce lundi soir lors du conseil communal.

Des chalets à la place d'une salle

Plusieurs petits chalets en bois pourraient venir garnir la place de Pecq durant le weekend qui célébrera la fête païenne. Pour le conseiller de l'opposition René Smette (Pecq Autrement), ce projet comporte toutefois un risque. Celui de faire peur aux artisans et petits commerçants. "Le prix de location d'un chalet est bien plus élevé que celui d'une location de table dans la salle Roger Lefebvre. Si on rentre dans des prix trop élevés, ça va embêter du monde et le marché de Noël sera différent".

De son côté, le bourgmestre précise qu'il est impératif de distinguer deux types d'exposants. "le but n'est certainement pas d'handicaper qui que ce soit, et encore moins les exposants de l'entité qui ont envie de continuer à s'investir dans ce marché de Noël. Selon les premiers retours, certains souhaitent investir davantage d'argent. Cela réduira le coût pour les autres."

5 semaines top chrono

Si les membres de la majorité veulent voir ce projet aboutir dans quelques semaines, il sera impératif de mettre les bouchées doubles. "Il reste 5 semaines, mais ça ne me fait pas peur, s'est ainsi exprimé le bourgmestre. Nous sommes dans des délais très courts mais si cette formule aboutie, il sera intéressant de voir si elle séduit les citoyens. Si c'est le cas, rien ne nous empêchera de délocaliser les futurs marchés de Noël dans les différents villages de l'entité".

S.Lippens