Football D3 amateur: le Stade Mouscronnois surpris à domicile par la RAAL La Louvière B
La deuxième tranche se terminait ce week-end en D3 amateur. Déjà assuré de la remporter (et donc de participer au tour final), le Stade Mouscronnois n’a pas été à la hauteur de son statut et concède sa deuxième défaite de la saison.
Avant le coup d'envoi de la rencontre, les supporters mouscronnois avaient pourtant donné le ton avec une jolie animation dans les gradins et un craquage de fumigènes. Mais le spectacle en tribune ne s'est pas transposé sur le terrain. Malgré deux petites occasions hurlues, la première période n'est pas très emballante et est surtout marquée par de trop nombreuses pertes de balle. La physionomie se reflète sur le marquoir et les deux formations rejoignent les vestiaires sur le score de 0-0.
En seconde période, Mouscron a déchanté et s'est totalement effondré. Les espoirs louviérois ouvrent le score à la 56eme minute des oeuvres de Gargano puis doublent la mise un quart d'heure plus tard via Livolsi. En fin de rencontre, les Hurlus encaissent un dernier but et s'inclient 0-3. Il s'agit de leur deuxième défaite de la saison, la première à domicile.
Avec ce résultat, Mouscron loupe l'occasion de mettre la pression sur son dauphin Saint-Ghislain-Tertre-Hautrage. Au contraire, les joueurs de Chemcedine El Araichi ont la possibilité de revenir à trois points des leaders. Preuve que si tout désigne le Stade Mouscronnois comme grandissime favori pour le titre, la lutte sera serrée jusqu'en fin de saison.
Th.Dep.