Vaudignies : un homme d’une cinquantaine d’années perd la vie dans un accident sur la N525

I love notélé Appuyez ici 👆

Vaudignies : un homme d’une cinquantaine d’années perd la vie dans un accident sur la N525

Vaudignies : un homme d’une cinquantaine d’années perd la vie dans un accident sur la N525

L’accident serait la suite d’un double dépassement. Un des véhicules a terminé sa course contre un arbre.

Un dramatique accident de la route s'est produit ce mercredi matin, peu après 7h30, le long de la chaussée de Saint-Ghislain (N525) à Vaudignies. Selon les premières informations, la collision serait la conséquence d'un double dépassement.

"L'accident est lié à un double dépassement", confirme la bourgmestre Zoë Delhaye. "Un premier véhicule a effectué une manoeuvre de dépassement alors qu'un autre, arrivant par l'arrière, était en train d'effectuer la même manoeuvre". À la suite de ces actions, l'un des véhicules a terminé sa course contre un arbre.

Le choc a été particulièrement violent et le conducteur, un homme d'une cinquantaine d'années, est décédé sur place. "Je déplore bien évidemment le décès de cette personne. Mes pensées vont à la famille de la victime", ajoute la bourgmestre.

Suite à cet accident, la chaussée a été partiellement fermée à la circulation. Le parquet est aussi attendu sur place.

Une route connue pour sa dangerosité

Ce n'est malheureusement pas la première fois que la chaussée de Saint-Ghislain est le théâtre d'accidents graves. La vitesse y est régulièrement pointée du doigt. "Le plus important, c'est la prévention et la limitation de la vitesse sur cet axe", souligne Zoë Delhaye, consciente de la récurrence du problème.

Des actions de répression sont d'ailleurs fréquemment menées, comme ce fut encore le cas ce mardi. "Plusieurs dispositifs répressifs ont été installés le long de cette route", précise la bourgmestre.


A.D.