Procès d'Hugues Falys contre TotalEnergies : une facture géante listant les coûts de la crise climatique attendait les avocats de l’entreprise devant le tribunal
Ce mercredi, c’est au tour des avocats de TotalEnergies de plaider.
Ce mercredi, le procès opposant Hugues Falys à TotalEnergies se poursuit au tribunal de l'entreprise de Tournai après le report des audiences suite au pas de côté effectué par le président de la chambre en charge de l'affaire. C'est désormais au tour des avocats de TotalEnergies de plaider dans ce "Farmer Case" unique en Belgique.
Pour les accueillir ce mercredi matin, les 3 ONG qui soutiennent l'affaire, FIAN, Greenpeace et la Ligue des droits humains, ont installé devant le tribunal une facture géante listant "l'ensemble des coûts de la crise climatique imputables aux 5 principales carbon majors, dont TotalEnergies. Nous souhaitons de cette manière rappeler à TotalEnergies sa responsabilité dans la crise climatique," ont-elles indiqué dans un communiqué.
Pour rappel, Hugues Falys, un agriculteur de Bois-De-Lessines, espère prouver la responsabilité de la multinationale dans le dérèglement climatique qui impacte régulièrement ses activités.
B.D.