Bénédicte Linard retrouve Enghien lors d'un rassemblement pour la paix

Un rassemblement pacifique était prévu ce jeudi soir à Enghien. Revenue en Belgique en début d'après-midi, Bénédicte Linard y a participé.
Après Tournai mercredi, un autre rassemblement pour la paix était prévu ce jeudi soir à Enghien. Il a été maintenu malgré la libération de Bénédicte Linard. Une centaine de personnes y ont participé, déposant bateaux en papier et bougie sur le sol.
La députée wallonne Bénédicte Linard est venue témoigner de ce qu'elle a vécu ces derniers jours. Et a demandé que la mobilisation continue car "il faut que l'on fasse libérer toutes les personnes innocentes qui n'ont rien à faire en prison aujourd'hui." Parmi ces prisonniers, il y a 6 Belges, dont le Tournaisien Youssef Swatt's. "Il était sur le bateau d'Alma Dufour, députée française, qui a été libérée avec moi. Elle m'a dit qu'il avait signé le papier, pour son retour, il doit donc être déporté dans les 72 heures. Mais nous n'avons pas de nouvelles." Selon Bénédicte Linard, chaque heure supplémentaire passée en prison est une heure de danger supplémentaire, car elle a été témoin de violences de la part de l'armée israélienne.
Le rassemblement, qui s'est passé dans le calme, s'est terminé par des chants "free Palestine." "Car il faut continuer le combat pour obtenir ce couloir humanitaire vers Gaza."
S.L.