Les avocats de Youssef Swatt’s s’inquiètent de l’absence de nouvelles

Les avocats de Youssef Swatt’s s’inquiètent de l’absence de nouvelles

Les avocats de Youssef Swatt’s s’inquiètent de l’absence de nouvelles

Depuis plusieurs heures, c’est le silence radio.

Alors que la députée Bénédicte Linard vient de rentrer en Belgique après sa libération, Youssef Swatt's lui est toujours retenu. Ses avocats s'inquiètent de l'absence de nouvelles depuis plusieurs heures.

"Il est arrivé au port de Ashdod ce mercredi 8 octobre en début de soirée où il a pu avoir des contacts avec son avocat sur place. Alors que des sources confirment l'expulsion vers l'Europe de certains parlementaires, dont la Belge Bénédicte Linard, rien n'indique la présence de Youssef Swatt's à bord de ces vols.

D'autres informations révèlent le transfert de certains membres de la flottille vers la prison de Ketziot. La présence de Youssef Swatt's au sein de cet établissement n'est pas confirmée à ce stade mais ses avocat.es font tout ce qui est en leurs pouvoirs pour éclairer la situation.

Dans un communiqué du 8 octobre, la rapporteuse spéciale de l'ONU sur la promotion et la protection du droit à la liberté d'opinion et d'expression a rappelé le devoir d'Israël de respecter les droits fondamentaux des membres de la flottille maintenus arbitrairement en détention et de leur octroyer l'accès à leurs avocats" écrivent les avocat.es de Youssef Swatt's dans un communiqué.


N.J.