Réfection des trottoirs dans le coeur de village de Rongy : «On a l’impression que celui qui a posé les dalles des trottoirs a joué à Tetris»

La conseillère EPB Nadya Hilali pointe du doigt des malfaçons apparentes dans le chantier.
Photos à l'appui, la cheffe de groupe de l'opposition dénonce la manière dont sont réalisés les trottoirs dans la rue des Berceaux et à proximité. "C'est interpellant de constater que certains trottoirs réalisés il y a à peine deux mois sont dans un état plus que discutable", constate Nadya Hilali. Elle a interrogé la majorité quant au suivi de ce chantier important, rappelant le montant de 80.000€ engagé dans le projet.
La commune complétera elle-même le trottoir interrompu
Le bourgmestre Pierre Wacquier (USB), en charge des travaux, a rappelé que des réunions de chantier se tenaient chaque semaine avec l'auteur de projet et l'entreprise responsable du chantier. Sans relever précisément les cas mis en lumière par l'opposition, le bourgmestre a insisté sur "le parfait dialogue" existant entre les parties concernées, assurant que les éventuelles malfaçons sont traitées au fur et à mesure. Répondant à une autre interrogation, Pierre Wacquier a précisé que la section de trottoir non refaite sera prise en charge par le service travaux de la commune.
J.Cr.