Réfection du pont de Grandglise (N50) : de la signalisation pour soutenir les commerçants

L'axe sera fermé pendant plusieurs mois.
Le chantier de réfection du pont de la N50, à hauteur de Grandglise, a débuté ce lundi et se poursuivra jusqu'au printemps 2026. Menés par la SOFICO et le Service Public de Wallonie Mobilité et Infrastructures (SPW MI), ces travaux nécessitent la fermeture complète du pont durant plusieurs mois.
S'il existe une déviation via l'autoroute voisine, plusieurs commerçants seront impactés par ce chantier. "Si la commune de Beloeil n'est pas à la manoeuvre de ce chantier, elle entend néanmoins jouer pleinement son rôle de relais et de soutien auprès des citoyens et des commerçants concernés", indiquent les autorités communales de Beloeil.
La commune précise avoir plaidé auprès de la SOFICO et du SPW pour que l'accessibilité locale soit garantie malgré la fermeture du pont. Une signalisation adaptée est également mise en place. "A la demande expresse du bourgmestre, Bastien Marlot, le SPW installera dès les premiers jours du chantier une signalisation directionnelle temporaire indiquant clairement que les commerces restent accessibles. Ces panneaux mentionneront le nom des établissements et les itinéraires conseillés pour y accéder, via la N527 ou l'autoroute", ajoute la commune.
Une communication spécifique a été par ailleurs distribuée pour expliquer les mesures prises et rappeler la disponibilité des services communaux. "Un suivi régulier sera assuré via les canaux de communication communaux afin que chaque étape du chantier soit comprise et anticipée. Avec cette mobilisation, la commune de Beloeil entend démontrer qu'elle est un acteur solidaire et attentif, même dans des situations où elle n'est pas décisionnaire", conclut la commune.
J.C.