Brunehaut : Pierre Wacquier démissionnera de son poste de bourgmestre d’ici quelques semaines

Brunehaut : Pierre Wacquier démissionnera de son poste de bourgmestre d’ici quelques semaines

L’actuelle présidente du CPAS Clara Hurbain va donc lui succéder et devenir la première femme bourgmestre de Brunehaut.

Une page va se tourner à Brunehaut. Après 20 ans à la tête de la commune, Pierre Wacquier va céder son écharpe mayorale. L'annonce n'est pas une surprise en soi, car le bourgmestre l'avait annoncé directement lors de sa reconduction qu'il n'irait pas au terme du mandat. C'est le timing qui va sans doute le plus surprendre les habitants. Alors qu'il s'était donné jusqu'à mi-mandat, sa dernière pige à la tête de la commune n'aura finalement duré qu'un an. "J'avais dit dès le départ que c'était une législature de transition et de transmission dont j'ai essayé de transmettre le plus possible. Je suis certain que le collège a maintenant atteint sa vitesse de croisière. Il y a une cohésion, il y a des projets qui sont menés à bien et je suis certain aussi que Clara est prête pour me succéder."

C'est donc Clara Hurbain qui reprendra les rênes de Brunehaut. Elue conseillère communale en 2018, elle est montée au collège communal en juin 2021 dans un contexte particulier. Elle avait ainsi succédé à Nadya Hilali comme échevine lors de son éviction de la majorité. Pierre Wacquier se réjouit de lui céder à présent le témoin. Il quittera donc la vie politique après 30 années car il a choisi de ne pas rester conseiller communal. "Je pense que rester la belle mère pendant encore deux ou trois années n'est pas une bonne chose. Je pense que c'est le bon moment pour que le collège puisse prendre encore davantage l'ascendant et voler de ses propres ailes."

Aucune date précise n'a été donnée pour le moment. La seule certitude, c'est que cela ne devrait prendre que quelques semaines. Le temps pour le bourgmestre de régler les derniers détails administratifs liés à son départ.


R.R.