Brunehaut : Pierre Wacquier a présenté sa nouvelle majorité USB/IC-MR/Les Engagés

Brunehaut : Pierre Wacquier a présenté sa nouvelle majorité USB/IC-MR/Les Engagés

Des compétences adaptées aux personnalités de chacun, c'est la promesse faite par le nouveau collège brunehautois. Au lendemain du scrutin, USB, IC-MR et les Engagés annonçaient s'unir pour les 6 prochaines années. C'est donc un tout nouvel exécutif que va diriger Pierre Wacquier bourgmestre depuis 20 ans.

Au collège communal, on retrouve donc 2 élus USB, 1 Les Engagés et 3 IC-MR. Les libéraux font leur retour dans une majorité après 30 années d'opposition. Leurs échevins devront s'occuper de gros dossiers comme les Finances.

Pour les Engagés, c'est Charles Deseveaux qui deviendra échevin. Il se chargera notamment de l'état civil, des sports et de l'Environnement. A seulement 21 ans, le Laplaignois se dit prêt à relever le défi.

Le nouveau conseil communal sera fortement renouvelé pour la prochaine mandature. 10 des 19 élus prendront place pour la première fois au sein de l'hémicycle communale. Parmi eux, Nicolas Bariseau (IC-MR) qui deviendra le président du conseil. La nouvelle majorité prendra ses fonctions le 2 décembre prochain.