Fermeture de la piscine de Leuze : l'émotion des derniers nageurs

La piscine de Leuze a définitivement fermé ses portes ce samedi 9 août à midi. Les nageurs les plus fidèles étaient présents pour faire quelques dernières longueurs.
"Beaucoup de tristesse", "Fort dommage", "Nostalgie", les mots ne manquent pas pour décrire le sentiment des derniers nageurs de la piscine de Leuze. Nombre d'entre eux ont appris à nager dans ce bassin, alors-même qu'ils étaient enfants, et tenaient à être présents lors des dernières heures de ce lieu rempli de bons souvenirs. "J'étais toute petite quand la piscine a été créée en 1974", confie une nageuse, " Je me souviens que quand je venais nager, on nous donnait des bracelets de couleurs et on pouvait acheter des bonbons en forme de lacet à la pièce" poursuit-elle.
En plus des beaux souvenirs qui remontent à la surface, un grand sentiment d'incompréhension règne parmi les habitués. La décision de la majorité MR-PS de fermer la piscine est difficile à entendre : "Je m'attendais à trouver une piscine totalement dégradée... Pour moi, ça n'est pas une piscine dégradée, je ne vois pas ce qu'il y a à faire comme travaux ici. On vit dans un monde de gaspillage !" regrette un nageur. De l'autre côté du bassin, une dame suggère aux élus d'aller voir comment les autres communes gèrent leur piscine : "Les autres communes autour de Leuze ont réussi à garder leur piscine...".
Malgré la tristesse des nageurs et du personnel, la piscine de Leuze a finalement fermé ses portes ce samedi 9 août sur le coup de midi. Nageurs et employés vont maintenant devoir trouver des alternatives.
Reportage complet sur les réactions des derniers nageurs de la piscine de Leuze cette semaine dans votre JT de l'été.
M.D.