Mouscron : le contrôle technique va déménager le long de la route de la Laine

Le centre actuellement installé du côté du Risquons-Tout va traverser Mouscron. La concrétisation d'un projet imaginé depuis plusieurs années.
Une page va se tourner pour les automobilistes mouscronnois. L'actuelle station de contrôle technique, située rue de l'Échauffourée, vit ses dernières années. Jugée vétuste et peu pratique d'accès, elle laissera place à un nouveau site plus spacieux et plus accessible comme l'indiquent nos confrères de L'Avenir.
Le projet prévoit l'implantation de la nouvelle infrastructure le long de la route de la Laine, en face du site industriel Sioen. On y accédera par le rond-point menant au boulevard de l'Eurozone, dont la voirie sera prolongée par l'Intercommunale IEG. L'emplacement retenu est une ancienne friche ferroviaire, autrefois utilisée pour stocker jusqu'à 18.000 tonnes de terres et déchets provenant de l'ancienne déchetterie.

C'est sur cette ancienne zone de stockage que le nouveau contrôle technique devrait voir le jour.
Le futur centre sera nettement plus performant que l'actuel : cinq lignes pour les voitures, deux pour les utilitaires et une pour les motos. Le personnel disposera de 27 places de stationnement, tandis qu'une douzaine seront réservées aux usagers.
L'enquête publique a débuté le 15 juillet et se prolongera exceptionnellement jusqu'au 1er septembre, en raison de la pause estivale imposée par la Région wallonne.
T.D.