Football - Coupe de Belgique : fin de l'aventure pour Mouscron, le Pays Blanc, Molenbaix et Luingne

Un dimanche à oublier pour les équipes de la région.
Première sortie officielle de la saison pour le promu en D3, le Stade Mouscronnois, qui faisait son entrée ce dimanche en Coupe de Belgique, lors du deuxième tour. Les Hurlus, qui devaient composer avec de nombreuses absences, recevaient Marke, pensionnaire de P1. Les joueurs de Jérémy Descarpentries ont été battus sur le plus petit des écarts. Retour sur ce match ce lundi à 18h30 dans Sport2.
Déjà en lice la semaine dernière, Luingne, le Pays Blanc et Molenbaix affrontaient des formations de D3. Luingne accueillait les Namurois d'Arquet. Cruelle désillusion pour les Cleugnottes, battus 1-2 dans les ultimes secondes.
De son côté, le Pays Blanc défiait Pont-à-Celles. Au terme des 90 minutes, les deux équipes se quittaient dos à dos (3-3). Aux tirs au but, les visiteurs l'emportaient 4-3 et éliminaient les Antoiniens.
Enfin, dernier représentant de P1, Molenbaix recevait les Luxembourgeois de Marloie. Les Cellois ont connu le même sort que le Pays Blanc : 1-1 au terme de la partie, et une élimination aux tirs au but.
Résumé de ce duel à voir ce lundi dans Sport2.
Le week-end prochain, Tournai, la REAL et le Pays Vert feront leur entrée dans la compétition.
L.C.