Brugelette marque son soutien à notélé

I love notélé Appuyez ici 👆

Brugelette marque son soutien à notélé

Le conseil communal a adopté, excepté une abstention du MR, la motion de soutien de la conférence des bourgmestres et des élus territoriaux de Wallonie picarde.

Brugelette a emboîté le pas de nombreuses autres communes de notre région en ralliant à son tour la motion de soutien à notélé telle qu'adoptée par la conférence des bourgmestres et des élus territoriaux de Wallonie picarde. A noter toutefois une abstention du conseiller communal MR.

"C'est une matière qui ne relève pas du niveau communal et donc j'estime qu'il n'y a pas vraiment de raison de voter sur ce point-là aujourd'hui. De plus, on l'a vu il y a quelques minutes (NDLR : au moment d'adopter différentes taxes communales), c'est un exercice difficile que de maintenir l'équilibre d'un budget et donc c'est un peu fort de café de dire aux citoyens il faut faire un effort, c'est compliqué mais d'aller dire aux autres niveaux de pouvoir de maintenir le financement des médias. Je n'ai rien contre notélé, au contraire je suis pour le maintien, mais pour ces raisons-là, je dois m'abstenir, mais pour montrer que je soutien notélé et suivant l'adage qui est que chacun fait ce qu'il veut de son argent, si la majorité communale décide de soutenir notélé je la suivrai" s'est justifié Fabrice De Visch.

Kevin Thys (Renouveau Citoyen) a tenu à saluer le traitement l'information. "Il y a eu énormément d'évolutions ces 20 dernières années avec Facebook, twitter et toutes ces choses-là, on voit de plus en plus d'articles dans les grands médias qui sont ce que j'appelle du putaclic, du sensationnalisme et ces médias sont également subventionnés. notélé, de son côté, a, je trouve, évolué très positivement, et en gardant une dignité par rapport à ce genre de choses. Je ne vois pas de voiture éclatée dans un mur ou de titres accrocheurs. Je pense que s'il y a des efforts à faire, c'est en allant creuser du côté des personnes indécentes et qui ont des pratiques de plus en plus douteuses" a souligné le conseiller communal.


N.J.