Nicolas Dumont à propos de la fin de la piscine de Leuze : «Il est trop facile de vouloir jeter la piscine avec l'eau budgétaire du bain»
Une réunion d'urgence de la régie communale autonome est fixée ce mardi.
Les Leuzois vont-ils définitivement devoir ranger leur maillot de bain ? Steve Abraham (PS) a décidé de démissionner de son poste d'échevin des sports suite à la décision du collège leuzois d'abandonner le projet de construction d'une nouvelle piscine et de cesser les activités de l'actuel bassin pour des raisons budgétaires.
Depuis les rangs de l'opposition, le groupe Idées qualifie d'inacceptable la situation actuelle. "Au fil des révélations dans la presse, nous découvrons des éléments de plus en plus préoccupants concernant l'avenir de la piscine communale. Nous ne pouvons accepter qu'une décision aussi lourde de conséquences soit prise sans transparence ni respect des procédures démocratiques", réagit Nicolas Dumont.
Le groupe Idées explique ne pas disposer de toutes les informations dans l'attente de la réunion d'urgence de la régie communale autonome fixée ce mardi. "Nos premières pensées vont au personnel, aux clubs sportifs et aux usagers de la piscine. Nous serons à leurs côtés. J'ai consacré six années à la présidence de la RCA avec l'échevin des sports Paul Olivier, le conseil d'administration unanime et tout le personnel, à bâtir un plan solide de rénovation, à mobiliser des subsides importants et à défendre un projet cohérent. Aujourd'hui dans l'opposition, je mettrai la même énergie et la même rigueur à défendre ce service public essentiel. La démission de l'Échevin des Sports démontre que cette décision ne fait même pas consensus au sein de la majorité. Il est trop facile de vouloir jeter la piscine avec l'eau (budgétaire) du bain. Leuze et ses habitants méritent mieux", précise Nicolas Dumont.
J.C.