21 citoyens composent le nouveau conseil consultatif des ainés de Beloeil

Ce conseil a été créé en 2008 à Beloeil pour favoriser la participation citoyenne des seniors au sein de l’entité.
Ce lundi, le nouveau conseil consultatif communal des ainés de Beloeil a été officiellement installé. Les 21 membres ont prêté serment devant le bourgmestre et les échevins.
Ce conseil a été créé en 2008 à Beloeil pour favoriser la participation citoyenne des seniors au sein de l'entité. "Le CCCA représente bien plus qu'une structure consultative. C'est un espace d'échanges, de réflexion et d'action, où les membres conçoivent et mettent en oeuvre des projets concrets pour répondre aux besoins de leurs pairs. Nous sommes fiers de voir éclore de belles initiatives, portées par et pour les citoyens", explique Elisa Deleau, animatrice senior au sein du service des affaires sociales de Beloeil.
Pour ce nouveau mandat de six années, le CCCA a défini plusieurs priorités qui guideront son action : l'amélioration de la sécurité, de la mobilité et du logement des seniors, le renforcement de leur participation active à la vie communale, le développement des liens intergénérationnels, ainsi que le soutien à des projets innovants destinés à accroître leur bien-être et leur qualité de vie.
Les membres du nouveau CCCA sont Michèle De Braekeleer, Joëlle Delcourt, Carine Dramais, Line Dramais, Janine Flamme, Martine François, Josette Gofflot, Dominique Gossuin, Christine Haubourdin, Michelle Houx, Chantal Maes, Bernadette Manfroy, Nicole Mellemans, Marie-Jeanne Meresse, Annie Vanderkel, Nadine Wiseur, Jeanine Wojtkowiak, Philippe Delcourt, Alain Dubois, Éric Vermeire et Malik Zerrouki.
J.C.