D1ACFF : Le RFC Tournai battu sèchement à Namur

La dernière journée des play-offs sera décisive pour le maintien des Tournaisiens.
En déplacement à Namur, le RFC Tournai avait l'occasion d'enfin gagner son premier match dans ces play-offs en vue du maintien en D1 Amateur. Il n'en a finalement rien été et les hommes de Frederic Advice ont même été sérieusement corrigés par leurs adversaires.
A la demi-heure de jeu, le score était déjà de 2-0 pour Namur, grâce à des réalisations de Lwangi et Nzila-Goma. Au retour des vestiaires, les Tournaisiens ont fait meilleure figure et même résisté quelques temps, avant de concéder un troisième but à dix minutes du terme de la rencontre. Score final : 3-0 et une deuxième défaite d'affilée pour le RFC Tournai.
Un résultat qui ne fait pas les affaires du club tournaisien, qui doit en plus combiner avec le mécontentement de ses groupes de supporters. En effet, ces derniers ont envoyé un communiqué commun à la direction du club : "Le RFCT n'est pas un jouet et la situation ne peut plus durer. (...) Il est désormais l'heure du changement avant qu'il ne soit trop tard. Le temps est venu d'un vrai projet : organisé, rassembleur, avec de la vision positive et des garanties à plus long terme..." ont-ils exprimé.
Ces mêmes supporters ont malgré tout annoncé absolument tenir à être derrière les joueurs jusqu'à la fin de la saison. Cela tombe bien, le match du weekend prochain contre le Standard de Liège B sera décisif et une victoire sera obligatoire pour pouvoir évoluer une saison de plus en D1 Amateur.
T.C.