Le beau vélo de RAVeL fait son retour cet été à Mouscron

C’est la quatrième fois que l’événement s’arrête en terres hurlues.
Cette année, Le beau vélo de RAVeL, l'émission emblématique de la RTBF qui emmène son peloton bigarré à la découverte des coins et recoins de Wallonie, gâtera particulièrement la Wallonie picarde : sur les 8 étapes estivales prévues, 2 se dérouleront chez nous.
Nous vous l'annoncions en février dernier : Péruwelz accueillera l'événement le 16 août.
Une autre commune candidate a vu son voeu exaucé : Mouscron recevra aussi Adrien Joveneau et toute son équipe le 19 juillet.
Le retour, 15 ans plus tard
Mouscron avait déjà accueilli Le beau vélo de RAVeL au départ de sa grand-place en 2002. Quatre ans plus tard, hors saison, la cité des Hurlus était le cadre d'une étape spéciale aux couleurs de Cap48.
Enfin, en 2010, Luingne avait reçu plus de 6000 cyclistes qui, à leur retour chez les Cleugnottes, avaient applaudi la prestation de Natasha Saint-Pier.
Pour ce nouvel itinéraire, un parcours d'une petite trentaine de kilomètres a été tracé. Il a été repéré la semaine dernière. Il traversera la ville, visitera Dottignies, Herseaux et Luingne tout en faisant aussi la part belle à la campagne mouscronnoise.
F.T.