«C'est inacceptable!» : le coup de gueule du bourgmestre de Celles au lendemain de l'opération BeWaPP

Alors que plusieurs citoyens se sont mobilisés pour nettoyer les espaces publics ces derniers jours, certains n’ont pas tardé à replonger la commune dans l’incivisme.
Ce lundi matin, le bourgmestre de Celles, Michaël Busine, a poussé un coup de gueule sur les réseaux sociaux, dénonçant l'incivisme persistant au lendemain de l'opération BeWaPP, un grand nettoyage citoyen organisé du 20 au 24 mars à travers toute la Wallonie.
"Bravo à tous les participants de l'initiative BeWaPP ces derniers jours qui ont donné de leur temps pour rendre notre commune plus belle", commence-t-il dans son message, saluant l'engagement des citoyens. Mais rapidement, le ton change. "Dès le lendemain, le rêve se transforme en cauchemar".
Le bourgmestre ne cache pas sa colère face à l'état d'une route sur son territoire en particulier, fraîchement nettoyée la veille et transformée, en l'espace de quelques heures seulement, "en véritable porcherie".
"C'est scandaleux et révoltant. Comment peut-on manquer à ce point de respect pour notre environnement ? C'est inacceptable ! Le nettoyage d'hier n'aura servi à rien si on continue de traiter notre commune de cette manière. Il est grand temps de se responsabiliser et d'agir pour préserver ce qui est à nous !"
Reste à savoir si l'indignation suffira à faire évoluer les (tristes et regrettables) comportements de certains citoyens.
Sébastien Lippens