Brunehaut : les travaux attendus sur la RN507 seront faits dans les prochaines semaines

Brunehaut : les travaux attendus sur la RN507 seront faits dans les prochaines semaines

Brunehaut : les travaux attendus sur la RN507 seront faits dans les prochaines semaines

Le ministre wallon de l'Aménagement du territoire a été interrogé sur le sujet par Vincent Palermo et Bruno Lefebvre.

Ce mardi avait lieu une commission sur l'Aménagement du territoire au Parlement Wallon. Sur la table des discussions, il y avait le dossier de la RN507 de Brunehaut qui a souvent été pointée du doigt vu la mauvaise qualité de la voirie.

Le ministre de l'Aménagement du Territoire François Desquesnes (Les Engagés) a été interpellé par deux députés wallons picards, Vincent Palermo et Bruno Lefebvre. "À Brunehaut, l'état déplorable de la RN507 est l'un des sujets les plus évoqués par les habitants. C'est à peine caricatural mais si vous n'avez pas de 4x4 il ne faut pas s'y aventurer.(...) Cette route doit être refaite car il s'agit d'une porte d'entrée dans cette commune mais aussi dans la région avec les usagers venant de France. Même si les frontières ne sont plus matériellement visibles, elles le sont avec l'état de cette voirie.", a expliqué le socialiste en demandant quand auraient enfin lieu les travaux.

Des propos partagés par le libéral Vincent Palermo. "Les témoignages locaux expliquent que les trous de plus en plus profonds génèrent un grand danger pour les automobilistes et cyclistes.(...) La commune a entrepris des demandes mais aucune planification des travaux n'a été communiqué."

François Desquesnes a souhaité rassurer les deux députés. "J'espère que ma réponse permettra d'infirmer les allégations que vous reportez et qui sont les inquiétudes légitimes des riverains." Le ministre a évoqué que l'administration avait travaillé longuement pour avancer sur le dossier en signant deux bons de commande, l'un pour la piste cyclable, l'autre pour la chaussée. "Le SPW a des engagements budgétaires déjà notifiés au budget l'année dernière pour les chaussées et celui des pistes cyclables vient d'être visé par l'inspecteur des finances. Les dernières démarches administratives sont en cours." Au total, le coût des travaux est estimé à 830.000 euros.

Il ne faudrait plus que quelques semaines de patience avant de voir la route refaite. "Les travaux tant sur la chaussée que sur la piste cyclable auront lieu dès que les conditions météorologiques seront bonnes et que l'entreprise sera prête pour réaliser ces travaux." Enfin une bonne nouvelle pour les riverains qui attendent cette réfection avec impatience depuis plusieurs années.


R.R.