Voici où le distributeur Batopin sera finalement installé à Basècles

Voici où le distributeur Batopin sera finalement installé à Basècles

Voici où le distributeur Batopin sera finalement installé à Basècles

Une solution a été trouvée pour que le village retrouve un distributeur de billets.

C'est une petite saga dans le village de Basècles. Un distributeur Batopin doit être installé pour pallier la disparition de billets de Belfius et d'ING.

Un accord a été trouvé entre la commune de Beloeil et Batopin, mais l'emplacement exact pose problème depuis plusieurs mois.

Après avoir été imaginé à proximité de la friterie de la place du village, puis près du café L'Empereur, il devrait finalement être installé non plus en périphérie mais dans la partie centrale de la place rénovée.

Projet de nouvel emplacement pour le distributeur Batopin.

"Nous avons eu une réunion constructive le 20 janvier durant laquelle nous avons proposé un nouvel emplacement situé directement sur la place, a fait savoir le bourgmestre Bastien Marlot lors du conseil communal de ce mercredi. Les avantages sont notamment une meilleure visibilité depuis la route principale et une meilleure surveillance sociale pour renforcer le sentiment de sécurité des utilisateurs. L'accès sera direct lors des manifestations sur la place comme lors du marché hebdomadaire et les places de parkings sont plus sécurisantes qu'un dépose-minute."

D'un point de vue technique, les câbles pour le raccordement seront prévus lors du chantier actuel de la place.

"La procédure notamment du permis d'urbanisme va suivre son cours, mais les feux sont au vert avec des avis préalables favorables", ajoute Bastien Marlot.

Uniquement pour des retraits

Ce point cash permettra de retirer de l'argent, mais pas d'en déposer. "Ce sera du cash out car c'est un dispositif extérieur et la loi interdit le cash in en extérieur.

C'est donc une bonne nouvelle pour notre population qui s'était mobilisée à juste titre pour retrouver ce service au coeur du village de Basècles", conclut le bourgmestre.


J.C.