Beloeil : le projet de 26 logements à la rue de Favarcq ne sortira pas de terre

Beloeil : le projet de 26 logements à la rue de Favarcq ne sortira pas de terre

Beloeil : le projet de 26 logements à la rue de Favarcq ne sortira pas de terre

La société renonce à poursuivre la procédure pour obtenir un permis d'urbanisme.

Fin de l'année dernière, des riverains de la rue de Favarcq à Beloeil s'étaient mobilisés contre un projet immobilier de 26 logements.

Ces riverains ont été avertis ce lundi par la commune de Beloeil que la société à l'origine du projet renonçait à construire ce qui était qualifié d'éco-hameau.

« Dès notre prise de fonction nous avons pris connaissance de ce projet et nous avons mesuré très vite l'émotion suscitée parmi la population. Avec l'échevin de l'Urbanisme Antony Galand j'ai directement pris contact avec le promoteur afin d'organiser une réunion de concertation. Ces discussions ont abouti à l'abandon du projet dans sa forme initiale », explique le bourgmestre Bastien Marlot.

Cela ne signifie pas pour autant que rien ne sera construit puisqu'un nouveau projet pourra être à nouveau introduit. « Le promoteur s'engage désormais à élaborer un nouveau projet qui intégrera au mieux les remarques formulées par les riverains. Le collège communal suivra donc avec vigilance l'évolution de ce nouveau dossier qui doit encore être introduit. Obtenir ce résultat en si peu de temps témoigne de notre détermination à préserver notre cadre de vie. Nous faisons ce que nous avons dit en campagne électorale : on n'empêchera pas de construire sur un terrain à bâtir mais nous souhaitons cadrer les projets, dialoguer avec les promoteurs dans le respect de notre territoire et de ses habitants », précise Bastien Marlot. 


J.C.