Un incident à la CCB occasionne des désagréments à Gaurain

Ce dimanche, une partie du village a été touchée par un nuage de calcaire broyé.
Dans un communiqué, la CCB informe que dimanche matin, un incident est survenu sur son site, au niveau de la tour de préchauffage du four 4 qui se situe au 14ème étage de l'installation.
Suite à cet incident, du calcaire broyé s'est échappé de la tour et s'est dispersé sur une partie du village.
La direction de la CCB déplore cet incident et a tout mis en oeuvre pour limiter tout impact environnemental. Elle tient aussi à rassurer la population en rappelant que ce calcaire broyé (gisement local en pierres naturelles) ne présente aucun risque pour la santé.
L'installation concernée a été réparée et remise en fonctionnement en toute sécurité, cette nuit et afin d'éviter qu'un tel événement ne se reproduise, il est prévu de remplacer la conduite défectueuse àl 'origine du problème lors du prochain grand entretien des installations, programmé en juin.
Dans son communiqué, la direction de la CCB présente ses excuses aux riverains pour les désagréments occasionnés.
Une adresse mail dédiée a été mise en place afin d'identifier les riverains impactés par l'incident : environnementCCB.be. Toute personne potentiellement impactée est donc invitée à contacter la CCB via cette adresse e-mail.
X.S.