Hall SATTA à Templeuve : le Conseil d’Etat rejette la requête de suspension en extrême urgence, le projet peut redémarrer

Hall SATTA à Templeuve : le Conseil d’Etat rejette la requête de suspension en extrême urgence, le projet peut redémarrer

Le chantier de démolition de l’ancien hall devait démarrer le mois dernier, il avait été suspendu.

En janvier dernier, alors que les engins s'apprêtaient à entrer en action sur le site du hall culturel et sportif, une riveraine avait introduit une demande de suspension en urgence auprès du Conseil d'Etat. Le chantier avait alors été arrêté en attendant la décision de justice.

Nous apprenons aujourd'hui que cette requête a été jugée irrecevable, et ce très rapidement puisque l'arrêt date du 14 janvier, soit une semaine à peine après l'introduction du recours. Le Conseil d'Etat motive sa décision par le fait que la requérante a été informée bien plus tôt du projet à venir (elle avait d'ailleurs déjà communiqué au mois de décembre sur sa volonté d'intervenir) et estime donc que la qualification "d'extrême urgence" n'est pas recevable.

Paul-Olivier Delannois, ancien bourgmestre (PS) dont la majorité avait mis en route le projet, a réagi en soulignant "une excellente nouvelle pour les utilisateurs de SATTA.La nouvelle majorité va-t-elle enfin défendre ce dossier que de nombreux Templeuvois attendent depuis des années?"

L'actuel échevin des sports Emmanuel Vandecaveye (MR) s'était exprimé sur le dossier au moment de la suspension du chantier, estimant qu'il devrait être mené à bien. "Nous ne pouvons nous défaire ou modifier drastiquement ce projet au vu de l'état du dossier et des lourdes conséquences financières (indemnités, subventions,...) que tout arrêt ou suspension générerait", avait-il alors indiqué, précisant que les inquiétudes des citoyens seraient adressées.


J.Cr.