Une planche historique de «Tintin en Amérique» présentée à la BRAFA

Elle a été offerte par Hergé à l'occasion du bicentenaire de Casterman.
La galerie Huberty & Breyne, installée à Bruxelles et à Paris, est spécialisée depuis 30 ans dans les originaux de bande dessinée et est une référence internationale dans le domaine du neuvième art.
Du 26 janvier au 2 février, elle participera à la Brafa Art Fair à Brussels Expo. A l'occasion des 70 ans de l'événement, elle présentera une planche historique de "Tintin en Amérique".
"Tintin en Amérique", publié en 1932 dans sa première version en noir et blanc, marque le début de la collaboration entre Hergé et les éditions Casterman basées à Tournai.
La planche originale exposée à la BRAFA a été offerte par Hergé le 14 octobre 1980 aux éditions Casterman, dans le cadre du bicentenaire de l'éditeur. Elle a été réalisée à l'encre de Chine sur papier et a une dimension de 63,5 cm sur 49 cm. Elle est signée en bas à droite par l'auteur de Tintin.
Exceptionnel témoignage de l'artiste à son partenaire de longue date, il s'agit aussi de la seule planche de cette aventure de Tintin actuellement sur le marché. C'est dire sa rareté.
Copyright Hergé/Tintinimaginatio 2025
F.T.