Ath : la rue de l’Industrie rouverte à la circulation
Un test d'inversion du sens de circulation de la rue Juste Lipse débutera également lundi prochain.
Depuis ce lundi, la rue de l'Industrie à Ath est rouverte à la circulation. Elle ne sera désormais plus impactée par le chantier de l'école Saint-François que pour des courtes fermetures allant de 30 minutes à 1h30 lors des déchargements plus importants.
"D'autre part, dans le cadre de la finalisation du projet de la rénovation de la rue de Gand, qui prévoit qu'elle puisse être exclusivement piétonne lors de fortes affluences d'usagers faibles (une borne amovible est installée peu avant la piscine), il est nécessaire d'adapter en conséquence la circulation des rues Juste Lipse et du Spectacle," explique la ville d'Ath dans un communiqué.
La rue Juste Lipse sera dès lors accessible en provenance de la rue du Spectacle vers la rue du Collège. Une phase test qui débutera le lundi 12 janvier pour une durée de 12 mois.
B.D.