Brunehaut : Ensemble pour Brunehaut demande à Pierre Wacquier de se retirer

Brunehaut : Ensemble pour Brunehaut demande à Pierre Wacquier de se retirer

Brunehaut : Ensemble pour Brunehaut demande à Pierre Wacquier de se retirer

La liste portée par Nadya Hilali a remporté 7 sièges. USB suit derrière avec 6 conseillers communaux.

Au lendemain des élections, Brunehaut n'a toujours pas de bourgmestre. On retrouve deux finalistes en lice : Nadya Hilali et Pierre Wacquier. Des négociations ont lieu entre différentes formations politiques. Le groupe IC-MR pourrait faire les faiseurs de majorité avec leurs quatre sièges. Une tripartite USB/IC-MR/Les Engagés serait même en discussion.

Des démarches que regrettent Ensemble pour Brunehaut dans un communiqué. "Le groupe Ensemble pour Brunehaut demande au bourgmestre Pierre Wacquier de respecter le signal fort envoyé par la population lors des élections communales de ce 13/10/2024 et de faire un pas de côté. Après échecs sur échecs depuis plusieurs années dans ses tentatives d’écarter Nadya Hilali et François Schietse et son revers aux élections de ce dimanche 13 octobre 2024, il est temps que monsieur Wacquier prenne la mesure de la situation et sorte par la grande porte plutôt que d’essayer de faire une coalition de perdants dans l’unique but de s’accrocher au pouvoir. Nous espérons que le choix de l’électeur sera respecté par l’ensemble des groupes politiques. Le Brunehautois mérite le respect !"

Quel impact aura cette déclaration dans les différentes négociations et surtout quand est-ce qu'une fumée blanche se dégagera à Brunehaut ? Les jeux sont loin d'être joués.


Rémy Ravaux