Toujours emmenés par Michel Niezen, «les Communaux» espèrent faire mieux qu’en 2018 à Brugelette
Lors des précédentes élections, le parti jusqu'alors inconnu avait décroché deux sièges.
Tout sourire, Michel Niezen et ses colistiers posent pour la photo que l'on verra bientôt un peu partout dans les rues de l'entité de Brugelette. Complète, la liste "Les Communaux" est en ordre de marche et entame sa campagne pour les élections communales. 6 hommes, 7 femmes, 13 candidats aux âges et profils différents pour espérer fédérer.
Le Mouvement de l'industriel brugelettois "ni de droite, ni de gauche", lancé lorsque le parti "En Marche" du président français Emmanuel Macron faisait des émules, avait décroché deux sièges en 2018 alors qu'il était inconnu. Toujours candidat bourgmestre, précise-t-il, Michel Niezen espère décrocher davantage de sièges après six ans sur les bancs de l'opposition. Si les méthodes très proactives et "rentre-dedans" des Communaux sont saluées d'une part, elles irritent d'autre part. Le parti n'entend pas changer sa ligne de conduite pour autant.
Le bien-être et la sécurité seront les deux thèmes forts de campagne pour "Les Communaux" avec des sujets vastes allant de l'installation de plaines de jeux à la lutte contre les inondations mais aussi le maintien d'un commissariat sur l'entité ou encore une politique anti-drogue.
Voici la liste des candidats, l'ordre n'ayant pas encore été défini :
- Michel Niezen (conseiller communal)
- Mireille Gallemaers (conseillère communale)
- Jean-Philippe Baudart
- Thérèse Quiévy (conseillère CPAS et ancienne échevine)
- Olivier Quertin
- Lise Chiry
- Luigi Todaro
- Emerence Kessels
- Raphaël Abraham
- Cathy Bousman
- André Walravens
- Sophie Brewee
- Valérie De Broyer
N.J.