Travaux à la rue des Moulins : TRBA reconnait un manque de communication et s'en excuse

Si la ville a été pointée du doigt dans ce manque de communication autour du chantier de la rue des Moulins, il s'avère que la faute est à mettre sur le compte de la société de travaux.
En ce début de semaine, les Mouscronnois ont été surpris de voir la rue des Moulins fermée à la circulation. En cause, des travaux complémentaires dans le cadre du projet Central Park.
Comme nous vous l'indiquions ce mardi, les riverains ont déploré le manque de communication autour de ce chantier. Aucune information n'a en effet été donnée dans le quartier à propos de cette fermeture qui durera 3 semaines.
La ville de Mouscron avait communiqué
Alors à qui la faute de ce manque de communication ? Si sur les réseaux sociaux la ville a été rapidement pointée, elle ne semble pas être en tort. « On est ici sur un chantier privé » indique Marie-Hélène Vanelstraete, Échevine en charge de la mobilité. « Quand c’est un chantier public, la ville prévient évidemment les riverains avec un avis qui est distribué. Dans le cas d’un chantier privé, l’entrepreneur fait sa demande d’autorisation d’occupation de l’espace public. Une demande qui passe ensuite devant la police et le collège communal. L’autorisation a ici été donnée, mais le maître d’ouvrage avait l’obligation d’avertir les riverains par un toute-boîte. »
De plus, notons que la ville avait communiqué à propos de ce chantier sur sa page facebook et sur son site internet, même si dans les faits, ce n'était pas à elle de le faire.
TRBA s'excuse
Si dans un premier temps, la firme TRBA nous indiquait qu'elle n'était pas en tort, puisque sous-traitante de Tradeco dans ce projet, les responsables nous ont recontacté pour indiquer leur erreur. La société reconnaît que c'était bien à elle de communiquer mais indique que les congés du bâtiment ont parasité cette procédure. TRBA ajoute qu'elle tient à s'excuser auprès des riverains.
T.D. avec N.L.