Après les pluies de vendredi, le festival LaSemo doit fermer deux parkings et annuler son marché des producteurs locaux

Deux grands parkings sont totalement inondés.
Avec les pluies de ces dernières semaines, et surtout celles de vendredi, le festival LaSemo à Enghien doit adapter l'offre de ses parkings pour ce samedi.
Deux grands parkings sont totalement inondés et impraticables ce samedi. Le festival propose des solutions alternatives : « le parking de la gare d'Enghien propose un tarif préférentiel . Le parking de la gare de Silly vous accueille pour un bike'n'ride (10km pour rejoindre notre parking vélo à l'entrée ville) ou pour un aller-retour en train vers la gare d'Enghien : départ toutes les h18, retour toutes les h35 (dernier départ 23h35). » Autre solution proposée : se parquer des deux côtés de la chaussée de Brunehault entre le rond point Eddy Merckx et la chaussée d’Asse.
Le marché des producteurs annulé
Autre conséquence des intempéries : le marché des producteurs est annulé. " Nous sommes malheureusement contraints d'annuler la tenue du marché des producteurs qui devait se tenir ces samedi et dimanche matins, aux campings calme et famille", annonce le festival sur ses réseaux sociaux. Pour les producteurs, c'est la douche froide car aucune solution ne leur est proposée. Cela représente donc une grosse perte. "Vers 1h ce matin, on nous annonce que le terrain est impraticable, que le marché est annulé, et aucune solution... On a demandé pour s'installer ailleurs, sur la route, ... Mais non.... Mais moi, boulangère, tous mes produits sont en cuisson, alors que vais je faire des centaines de croissants, pains chocolat, briochettes, sandwichs, chaussons, muffins, .... Tout jeter", alerte ainsi une participante à ce marché des producteurs.
S.L.