Pour la 9e fois, le Park Food Truck Festival va s'installer à Mouscron

Pour cette nouvelle édition, les organisateurs ont tenu à diversifier l'offre. Japonaise, grecque, italienne, thaï, française ou encore américaine, la cuisine du monde sera véritablement à l'honneur.
À l'aube de son dixième anniversaire et d'une édition que les organisateurs promettent déjà grandiose, le Park Food Truck Festival fera son retour les 22, 23 et 24 août dans le parc communal de Mouscron. Midi et soir, il y en aura pour tous les goûts. "Au total, une vingtaine de camions s'installeront", se réjouit François Mouligneau, organisateur de l'événement. "Il y aura bien sûr les traditionnels food trucks, mais aussi des drink trucks."
Pour cette nouvelle édition, les organisateurs ont tenu à garantir une véritable diversité parmi les exposants. "Il y aura du sucré, avec des gaufres et des crêpes, mais aussi du salé. Du Japon aux États-Unis, en passant par la Thaïlande, le Liban ou encore la Grèce, chaque camion proposera des saveurs différentes."
Plus qu'un simple rendez-vous gustatif, l'événement se veut aussi familial. "C'est pour cela que l'entrée est gratuite et qu'il y a notamment un village pour enfants", ajoute François Mouligneau. "L'ambiance évoluera tout au long de la journée, un collectif de DJ mouscronnois assurera l'animation musicale."
Victime de son succès
En neuf éditions, plusieurs dizaines de food trucks ont déjà investi le parc de Mouscron. "Et la demande est croissante : chaque année, nous sommes obligés de refuser certaines candidatures, faute de place."
Côté public, le succès ne se dément pas non plus. Pas moins de 9 000 personnes ont ainsi pris part au Park Food Truck Festival en 2024.
T.D.