Péruwelz : une course de radeaux organisée ce samedi pour célébrer la Fête de l'Eau

L’événement original est organisé par le Contrat de rivière Escaut-Lys et Arrêt 59.
Après avoir écumé les quatre coins du Petit Large de Péronnes et le canal Ath-Blaton, la Fête de l'Eau et sa grande course de radeaux débarquent au port de Plaisance de Péruwelz ce samedi 6 juillet.
Pour cette 4e édition organisée par le Contrat de rivière Escaut-Lys et Arrêt 59, les marins d'eau douce sont attendus de 9h à 12h pour la mise à l'eau des embarcations. La course de radeaux aura, elle, lieu de 13h à 17h30.
Pour ceux qui n'ont pas le pied marin, un village associatif, des animations et de la petite restauration sont également prévus en marge de la course. Les inscriptions pour la course se font via le site du Contrat de rivière Escaut-Lys.
Un stage pour construire son radeau
Certains ont pris de l'avance dans la construction de leur radeau en participant à un stage organisé fin avril par Arrêt 59 et le service jeunesse de la ville de Péruwelz. Durant une semaine, des jeunes âgés entre 12 et 25 ans ont manié les outils pour fabriquer leur embarcation en prévision de la Fête de l'Eau.
B.D.