Le Printemps musical de Silly s'est terminé sur une bonne note

Le Printemps musical de Silly s'est terminé sur une bonne note

Ce dimanche, après trois mois de concerts, le Printemps musical de Silly s'est clôturé au château de Thoricourt. Les spectateurs ont été au rendez-vous durant toute la programmation, au plus grand bonheur des organisateurs.

C'est par un trio de Haydn, le deuxième trio de Brahms et une danse hongroise de Brahms également, que le trio Calligramme a clôturé le programme de l'édition 2024 du Printemps musical de Silly. Après trois mois de concerts, les organisateurs peuvent souffler un peu, eux qui tirent un très bon bilan de ce festival.

"Je crois qu'on peut dire que c'était une belle réussite, la majorité de nos concerts étant complets, se félicite Joachim van Caillie, président de l'asbl Printemps musical de Silly. Des échos recueillis, le public a été conquis. On a pu faire entendre des musiciens d'horizons différents, des grands ténors et des tout jeunes talents, avec de la musique du monde, du jazz ou du classique. C'était fantastique".

Thérèse, spectatrice avisée qui n'a manqué qu'un seul des concerts, s'est montrée ravie à l'issue du festival : "Je pense que tous les concerts étaient d'un niveau assez élevé. On a vu des prestations totalement différentes et très agréables, très musicales. Plusieurs prix du Concours Reine Elisabeth étaient présents. Dans l'ensemble, c'était magnifique".

Au sens propre et figuré, le printemps (musical de Silly) a pris fin. Mais l'asbl donne déjà rendez-vous le 14 décembre à l'église de Thoricourt pour Singing Molenbeel. Et s'apprête à plancher sur la prochaine édition. "Dès la semaine prochaine, s'exclame Joachim van Caillie. On ne s'arrête pas, on va assister à des concerts, on ouvre les oreilles pour les échos que d'autres personnes pourraient nous faire parvenir. La programmation se fait petit à petit".


Louis Claerebout