Enghien : Francis De Hertog mène la liste En mouvement avec l’objectif de briguer le maïorat
La liste citoyenne présentera un programme autour de 23 thématiques en septembre prochain.
Francis De Hertog, actuel échevin de l’Urbanisme à Enghien est le premier à dévoiler sa liste pour les élections communales dans la cité d’Arenberg. Il sera donc tête de liste puisque Jean-Yves Sturbois, qui menait la liste en 2018, a décidé de passer la main. Ce dernier sera encore sur la liste, mais en 21e position.
En mouvement est un mouvement citoyen « qui s’occupe de politique, mais n’est en rien un parti politique traditionnel. Nous sommes un groupe positif qui se veut rassembleur », explique Francis De Hertog. L’ambition du mouvement est « d’augmenter le nombre d’élus et de modifier le rapport de force dans une future coalition. » La tête de liste se positionne ainsi comme candidat bourgmestre.
En septembre prochain, En mouvement présentera son programme complet. « Il s’articulera autour de 23 thématiques identifiées grâce à nos rencontres, nos échanges durant les six années sur le terrain. » Le mouvement citoyen veut un « retour à l’essentiel. Notre souhait est avant tout de remplir les missions d’une administration, bref de nous occuper de l’essentiel. »
Nous vous l’annoncions en mars, Quentin Merckx, actuel conseiller dans l’opposition Ensemble Enghien a décidé de rejoindre En Mouvement. Il reste membre des Engagés, mais ne se retrouvait pas dans le nouveau groupe Génér’actions, alliance entre le MR et les Engagés.
Voici les candidats de la liste En Mouvement :
1 Francis De Hertog (échevin)
2 Anne-Marie Deroux (conseillère communale)
3 Davy Jurca
4 Christine Lanckman
5 Quentin Merckx (conseiller communal dans le groupe Ensemble Enghien)
6 Murielle Leclercq
7 Fabrice Letenre (conseiller communal)
8 Jessica Roeland
9 Cédric Mertens
10 Maria-Anna De Simone
11 Place ouverte
12 Laure Schyns
13 Nicolas Clément
14 Lesley De Ridder
15 Fabrice De Cafmeyer
16 Carine Lelateur
17 Jean-Claude Remacle
18 Marthe Aberi-Moska
19 Valentin Vanderkelen (plus jeune candidat -19 ans)
20 Nadia Bevacqua
21 Jean-Yves Sturbois (échevin)
22 Julie Hanssens (conseillère CPAS)
- Yves Vande Gucht (conseiller CPAS)
S.L.