Une nouvelle rave party stoppée par la police dans le Domaine de Jaurieu

Une nouvelle rave party stoppée par la police dans le Domaine de Jaurieu

Les forces de l’ordre sont intervenues alors que la fête illégale était sur le point de commencer.

Dans la nuit de samedi à dimanche, les zones de police des Collines et du Val de l'Escaut ont envoyé plusieurs véhicules sur le site du Domaine de Jaurieu à Arc-Wattripont. L'endroit, à l'abandon, est connu pour abriter régulièrement des squatteurs et des soirées non autorisées. Arrivées sur les lieux aux alentours de minuit trente, les forces de l'ordre ont pu empêcher la tenue de la rave party qui était sur le point de démarrer.

Comportements dangereux

Il semble que plusieurs passants et riverains aient signalé la présence de groupes de personnes circulant à pied en pleine nuit le long de la chaussée de Renaix. Ces participants à la rave party se rendaient à la soirée en venant de la gare de Tournai. Selon certains témoignages, ils étaient très peu visibles au bord de la route et auraient pu causer des situations dangereuses.

Difficile à sécuriser

Une soirée de ce type avait déjà eut lieu très récemment dans le domaine à l'abandon, ce qui pose de nombreuses questions en terme de sécurité pour les participants. Interrogée sur le sujet, la bourgmestre de Frasnes, Carine De Saint Martin, avait alors expliqué rencontrer des difficultés pour sécuriser le site. Elle évoquait notamment des accès au domaine situé sur les communes voisines de Celles et de Mont-de-l'Enclus, ainsi qu'un manque d'intérêt de la part des propriétaires du site.


J.Cr. et M.S.