Le skipper tournaisien Timothée Deplasse représentera la Belgique au championnat du monde de course au large en double mixte

Il sera accompagné d’Alix Schouller pour cette compétition qui se déroulera au large de la Bretagne en septembre prochain.
Alors qu'il vient à peine de rentrer au port après avoir participé à la 45e édition du Tour Voile, anciennement connu sous le nom de Tour de France à la voile, le skipper tournaisien Timothée Deplasse s'apprête déjà à relever un nouveau défi. Accompagné de la navigatrice Alix Schouller, il participera au championnat du monde de course au large en double mixte.
La compétition se tiendra du 24 septembre au 1er octobre 2024 à Lorient, en Bretagne, et se disputera à bord d'un bateau de nouvelle génération : le Sun Fast One Design 30 (Class30). Au total, 16 nations sont inscrites pour ce championnat du monde.

Timothée Deplasse et Alix Schouller représenteront la Belgique au championnat du monde 2024 de course au large en double mixte. Crédit photo : J.M. Liot#Tour Voile
Un autre duo représentera la Belgique aux côtés de Timothée Deplasse et Alix Schouller : Jonas Gerckens et Djemila Tassin.
B.D.