Le groupe Colruyt vend ses 27 magasins Dreambaby à Super Bazar

Le groupe Colruyt vend ses 27 magasins Dreambaby à Super Bazar

En Wallonie picarde, il y a deux enseignes à Tournai et à Meslin-l'Évêque.

Le groupe Colruyt vend ses 27 magasins Dreambaby à Super Bazar

Le groupe Colruyt a décidé de vendre ses magasins Dreambaby à Supra Bazar. Il y a 27 magasins Dreambaby en Belgique dont 2 en Wallonie picarde à Tournai et Meslin-l'Évêque.

Au total, 256 collaborateurs travaillent pour Dreambaby. L'enseigne spécialisée dans les articles pour bébés avait été fondée en 2001.

Super Bazar est présent uniquement en Flandre et compte 5 magasins. "Supra Bazar est une entreprise familiale belge qui est devenue l'un des acteurs locaux majeurs du commerce de détail dans le segment non-food. Par ailleurs, elle possède une expérience très pertinente dans le secteur des articles pour bébés grâce à ses magasins Supra Bazar et aux concept stores Kabine récemment acquis. Colruyt Group est convaincu que Dreambaby, sous l'égide de Supra Bazar, aura un avenir sain et durable et sera en mesure de mettre pleinement en uvre sa nouvelle stratégie en tant que magasin spécialisé en articles pour bébés par excellence en Belgique, mettant l'accent sur les jeunes familles", fait savoir Colruyt Group.

Dreambaby continue d'exister en tant que marque.

Colruyt Group explique par ailleurs que ce rachat ne va rien changer pour les clients. "Le management actuel de Dreambaby reste en place. De cette manière, Dreambaby peut poursuivre pleinement sa stratégie visant à rester le spécialiste des articles pour bébés en Belgique et saisir de nouvelles opportunités. Dreambaby continue d'exister en tant que marque, entité juridique et employeur. Rien ne change pour les clients de Dreambaby : les magasins subsistent, les collaborateurs restent à bord et toutes les listes de naissance se poursuivent."

La revente de 100 des actions de Dreambaby doit encore être soumis à l'approbation de l'Autorité belge de la concurrence. L'intention est de finaliser la transaction d'ici l'été. Les deux parties ont convenu de ne pas divulguer les détails de l'accord.

Il y a un an, Colruyt Group avait annoncé une restructuration de ses magasins Dreamland.


Rédaction en ligne