Chièvres : 3 nouveaux conseillers communaux ont prêté serment lors du conseil communal

Chièvres : 3 nouveaux conseillers communaux ont prêté serment lors du conseil communal

Deux conseillers MR ainsi qu'un conseiller PS ont en effet démissionné pour raisons diverses.

Chièvres : 3 nouveaux conseillers communaux ont prêté serment lors du conseil communal

Le conseil communal de Chièvres ne cesse décidément de changer de visage. Après un renversement de majorité opéré en décembre dernier (pour rappel, le PS avait fait alliance avec Ecolo renvoyant ainsi le MR dans l'opposition), plusieurs démissions ont été actées. Lors du conseil communal de la semaine dernière, la libérale Marie-Charlotte Dauby avait quitté les bancs du conseil. L'ancienne présidente de CPAS était en effet désireuse de continuer son action au sein du CPAS et a préféré se retirer afin d'endosser la fonction de conseillère de l'action sociale. Son remplaçant au sein de l'hémicycle communal, Jean-Jacques Laporte étant souffrant, il a finalement prêté serment ce mercredi soir.

Les libéraux ont également du se résoudre au départ de Vinciane Dumont qui a préféré se consacrer à d'autres projets. Cette dernière est remplacée par Frédéric Jonckers. Enfin, du côté des socialistes, c'est Alexandre Andreadakis qui a décidé de démissionner. Le jeune homme, participant à la vie politique chièvroise pour la première fois, est remplacé par Fabien De Ro.

Si les trois nouveaux visages du conseil communal de Chièvres ont donc prêté serment en séance publique ce mercredi, tous les groupes politiques ont tenu à remercier les conseillers démissionnaires. "Je rend hommage et je remercie les trois personnes pour leur investissement. Faire de la politique locale est de plus en plus difficile puisqu'on est confronté à l’immédiateté des réseaux sociaux" a souligné Claudy Demarez, chef de file de l'opposition MR. Un constat partagé par le groupe Ecolo par la voix de Frédéric De Weireld.

De son côté, le bourgmestre Olivier Hartiel a déploré ces départs : "Très clairement pour nous tous aujourd’hui ce n’est pas une victoire. On a tous à un moment donné dans sa vie des moments biens et d’autres qui le sont moins, mais dès l’instant où on s’engage, c’est pour un mandat de 6 ans. Aujourd’hui, ça n’a pas été le cas du tout. C’est tout à fait décevant". Le bourgmestre a finalement conclut en remerciant les nouveaux venus.


A.D.