Rongy : très connu pour son entreprise Frit’House’L, Jean-Paul Caby nous a quittés
Le Brunehautois était surtout connu pour ses friteries réparties un peu partout dans le Tournaisis.
Triste nouvelle pour le monde de l'entrepreneuriat en Wallonie picarde. En cette fin d'après-midi, nous avons appris le décès de Jean-Paul Caby. En 2008, avec son épouse, il avait repris l'établissement La Courtefrite à Tournai. En 2012, la friterie est devenue Frit'House. C'est alors que la success-story a commencé.
En quelques années, Frit'House s'est transformée en Frit'House'L et s'est développée avec l'ouverture de nouvelles friteries, mais aussi en se lançant dans la franchise et les food trucks.
Jean-Paul Caby n'était pas qu'un entrepreneur. Habitant de Rongy, il s'était également essayé à la politique. En 2018, il figurait sur les listes provinciales du MR. En 2024, il s'était lancé dans la course aux élections communales avec le groupe IC-MR.
Par son parcours entrepreneurial et son engagement local, Jean-Paul Caby aura durablement marqué la vie économique et publique de la région. Sa disparition constitue une perte pour le tissu local et ne manquera pas de susciter une vive émotion auprès de celles et ceux qui l'ont côtoyé.
R.R.