Le nouvel espace sportif du Mont de l'Enclus collaborera avec la brasserie des Tilleuls

Deux entreprises sur les sept sondées avaient correctement répondu à l'appel d'offre.
Ce sera donc l'entreprise située à Warcoing qui fournira le mobilier nécessaire au bon accueil du nouvel espace sportif. La valeur de ce matériel est estimée à hauteur de 10.000 euros. La convention de prêt à usage de celui-ci a été approuvée hier soir par le conseil communal.
Filip Neuville, conseiller de l'opposition, a quand-même tenu à souligner que certains critères de cette convention lui semblaient tout bonnement irréalisables. En effet, cette convention stipule que la commune peut racheter l'ensemble du mobilier prêté après quatre ans si et seulement si 120 hectolitres de consommations ont été écoulés dans le bar de l'espace sportif durant cette période. Pour Filip Neuville, avoir accepté cette demande est étonnant : "C'est beaucoup trop. Cela représente 131 consommations par jour !"
À cette interrogation, le bourgmestre, Jean-Pierre Bourdeaud'huy, a tenu à répondre que si la commune n'atteignait pas cet objectif dans les quatre ans, il serait toujours possible d'arrêter la collaboration. La brasserie des Tilleuls reprendrait alors le mobilier mis à disposition et une nouvelle collaboration serait alors mise à l'étude. Le bourgmestre a ensuite précisé qu'il avait entièrement confiance en la brasserie des Tilleuls, avec qui la commune travaille déjà pour le bon fonctionnement de la salle des fêtes d'Amougies.
La convention a donc été votée favorablement, même si les trois conseillers de l'opposition ont préféré s'abstenir.
Thomas Coenen